Connect with us

Actualité

Crise à la Feguifoot : Bernard Goumou salue les efforts de Antonio Souaré

Published

on

L’ancien président de la Fédération guinéenne de football a été un acteur majeur en faveur de la résolution de la crise qui mine le football guinéen depuis plus de deux (2) années. Ensemble et unis, les acteurs ont trouvé un accord tant attendu pour mettre un terme à cet quiproquo. Témoin des multiples entrevues, le chef du gouvernement de la transition n’a pas manqué de louer les efforts déployés par Mamadou Antonio pour avoir raccourci les choses ces derniers jours.

Tout a commencé le vendredi dernier lorsque les membres statutaires ont eu le premier tête-à-tête avec le gouvernement de la transition, le ministère des sports pour évoquer les problèmes auxquels le ballon rond guinéen est confronté. Unanimement, l’ancien patron a été choisi par ses paires comme le porte-parole en vue d’une sortie rapide de la crise qui a entaché le rayonnement du cuir rond du pays. À l’arrivée, les acteurs se sont mis d’accord et le chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au propriétaire du Horoya AC, pour son engagement a solutionner cette problematique. 

« Je remercie très sincèrement, le président Antonio Souaré parce quand on a commencé dans la salle lorsqu’on était en prospection, on a demandé qui était l’aîné de tous les acteurs qui étaient présents, on m’a dit c’est le président Antonio. Je lui ai dit donc Antonio on te suit on te regarde. Je pense qu’il a pris son bâton de pèlerin. Ils ont vraiment donné leur corps pour qu’on puisse résoudre et arriver là. Vraiment merci pour ce que vous avez fait. Je sais que vous n’aviez pas eu de week-end, mais au moins c’est la Guinée qui gagne. », a laissé entendre Dr Bernard Goumou lors de la fin de cette rencontre.

Ce différend a également été réglé grâce une implication sans précédent des ténors du football guinéen dont l’ancien patron de l’instance dirigeante du cuir rond du pays. Une semaine est le délai accordé aux membres du comité de normalisation pour communiquer la date de la nouvelle session de l’assemblée générale dans l’optique d’adopter les nouveaux statuts de la Fédération guinéenne de football. Les membres statutaires se disent favorables à cette proposition du gouvernement de la transition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com