Connect with us

Actualité

COVID-19 : le Parti communiste sud-africain dénonce la politisation de la recherche de l’origine du SRAS-Cov-2

Published

on

Le Parti communiste sud-africain (SACP) a dénoncé jeudi dans un communiqué les tentatives de politisation de la recherche de l’origine du nouveau coronavirus.

Il y estime que l’enquête sur les origines du virus est un travail scientifique, qui doit être considéré de manière scientifique, objective et équitable, effectué avec rigueur intellectuelle et dans l’intérêt de favoriser une coopération planétaire contre la pandémie.

« Le SACP dénonce les tentatives de politisation des recherches scientifiques. Une partie de ces tentatives inclut la désignation géographique des virus ou des attaques contre la recherche scientifique en raison des pays concernés, » selon son communiqué.

Les conclusions scientifiques doivent inclure une reconnaissance des indications que des cas d’infection ont été identifiés avant décembre 2019 dans divers endroits à travers le monde, a-t-il ajouté.

« En temps de pandémie, la collaboration scientifique dans le monde entier est importante pour les progrès et la protection de la société humaine. La recherche de l’origine ou de la source des virus sur le plan scientifique est un instrument essentiel dans la campagne contre leur propagation, » a noté le SACP.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com