Connect with us

Actualité

Coupe du monde : Mohammed Kudu égale le record d’Ahmed Musa

Published

on

Les blacks Stars du Ghana se sont imposés contre la Corée du Sud, ce lundi, au bout d’un match électrique et flamboyant, en marge de la deuxième journée des phases de groupes de la coupe du monde. Cette prouesse a été réalisée en partie grâce au jeune talent, Mohammed Kudu. 3-2. Le milieu de terrain ghanéen a personnellement égalé le record de l’ancien nigérian, Ahmed Musa.

Il s’agit de nombre de buts dans une coupe du monde par un jeune joueur africain. Auteur d’un match exceptionnel au cours duquel il s’est fendu d’un doublé qui aura facilité la tâche aux ghanéens, Mohammed Kudu, âgé de 21 ans et 118 jours, est le deuxième jeune joueur africain à faire un doublé dans une coupe du monde après Ahmed Musa (21 ans 254 jours) pour les Super Eagles contre l’Argentine en 2014.

En effet, cette grande prouesse de Kudu, qui également s’offre ses deux premiers buts avec le Ghana en coupe du monde, vient mettre le talent du joueur de l’Ajax Amsterdam en exergue. Au terme d’un match fou, Kudus a signé son premier doublé du Ghana dans l’histoire de la coupe du monde et le treizième pour l’Afrique.

Aussi, le jeune milieu de terrain ghanéen a été désigné homme du match contre une coriace équipe de la Corée du Sud. L’ancien joueur de Nordsjælland Football Club et ses compatriotes devront venir about de l’Uruguay lors de la dernière journée afin de continuer l’aventure en coupe du monde, le vendredi 2 décembre prochain, à 15h00.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile