Connect with us

Actualité

Coupe de la CAF : CR Belouizdad brise le rêve du Hafia FC

Published

on

Plus de trois décennies après sa dernière grande épopée africaine, le Hafia Football Club peine toujours à retrouver les sommets continentaux. Le premier triple champion d’Afrique des clubs a vu ses ambitions s’effondrer une nouvelle fois cette saison. Le CR Belouizdad d’Algérie a mis fin au rêve du vice-champion de Guinée, l’éliminant dans la course à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

L’affiche de ce vendredi soir au Nelson Mandela Stadium d’Alger a tenu toutes ses promesses. Après un nul à Dakar, le Hafia n’avait plus droit à l’erreur. Les hommes de Lakhdar Adjali ont bien entamé la rencontre, se montrant solides et appliqués. Malgré une première période globalement maîtrisée, les Vert et Blanc n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, les intentions guinéennes restaient claires, aller marquer ce but qui pouvait relancer les débats. Mais face à une défense algérienne disciplinée, les tentatives du Hafia sont restées sans succès. Le CR Belouizdad, plus réaliste, a profité d’un marquage approximatif pour ouvrir le score (1-0). Le match devenait alors compliqué pour le club guinéen.

Refroidis dans leur élan, les joueurs du club de Dixinn ont tenté de réagir, sans réussite. Pire encore, à la 67e minute, sur un corner mal négocié, Ibrahima Sory Camara “Camavinga” a trompé son propre gardien, aggravant la marque (2-0). Malgré une ultime occasion d’Alhassane Camara “Iyanga”, le Hafia n’a jamais pu revenir dans la partie. Derrière, Moustapha Kouyaté a aussi manqué l’ultime occasion. Hafia était amorphe.

La campagne du Hafia FC s’achève donc ici, après un parcours encourageant lors du premier tour préliminaire. Le CR Belouizdad, de son côté, valide son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le club de Dixinn, lui, devra encore patienter. Plus de trente ans après ses heures de gloire, le Hafia continue de courir derrière une qualification continentale qui lui échappe toujours.

 Med Sesay