Le Hafia Football Club poursuit son aventure en Coupe de la Confédération. Battus ce vendredi soir par le Bhantal FC (2-3) au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan, les Vert-Blanc de Dixinn se qualifient tout de même grâce à leur large victoire à l’aller (0-3). Les Sierra-Léonais, malgré leur réaction d’orgueil, s’arrêtent dès le premier tour préliminaire de la compétition.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour le Hafia. Sekou Damaro Bangoura ouvrait le score avant que Bhantal FC ne renverse la vapeur pour espérer refaire son retard du match aller. Juste avant la pause, le triple champion d’Afrique revenait à 2-2 grâce à un penalty transformé par Mohamed Bangoura “Cantona”.
En seconde période, les hommes de Lakhdar Adjali ont souffert face à des Sierra-Léonais déterminés. Moustapha Kouyaté et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se montrer dangereux et ont fini par concéder un troisième but à la 76e minute, après une sortie manquée du gardien Mory Keita (2-3). Une défaite au goût amer, mais sans conséquence sur la qualification.
Grâce à leur avantage acquis à l’aller, les Vert-Blanc décrochent leur billet pour le second tour préliminaire. Ils retrouveront les Algériens du CR Belouizdad, un adversaire d’un tout autre calibre. L’objectif du Hafia FC reste clair. Intégrer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.