Connect with us

Actualité

COUPE-CAF : Soar Académie décroche une qualification historique à Abidjan

Published

on

Le Super Olympien d’un Afrique renaissante a été reçue ce samedi par AFAD dans le cadre du match retour du second tour préliminaire de Coupe de la Confédération. Après avoir été battus à Conakry, les guinéens devaient impérativement réagir cet après-midi. Effectivement, les hommes de Adda Benamar l’ont fait. En battant AFAD, ils intègrent les phases de groupe de la C3 africaine pour la première fois de leur histoire. 0-2, score final.

C’est un SOAR Clinique et avec un football hors pair qui a affronté les ivoiriens de l’Académie Amadou Diallo. Compacts dans le jeu, les guinéens ont réussi à dénaturer le jeu de leurs homologues dès les premières minutes de la rencontre. Après les deux premiers quarts d’heure amorphe alors qu’il dominait, SOAR ACADÉMIE a sorti du grand jeu. Sur une séquence difficile mais réalisée dans la surface de AFAD, Abdoulaye Camara a montré le chemin à de la marche aux siens, 0-1, 42’.

Les académiciens de AFAD ne savaient pas plus par quel chemin emprunter pour poser du tord à la formation guinéenne. Pourtant, les guinéens, eux, ils le savaient évidemment. Puisque Dribril Sylla va doubler la mise pour SOAR, 0-2, 45+3. Ainsi, les hommes du coach franco-algérien vont rejoindre les vestiaires avec cet avantage. Deux buts qu’ils devront sauvegarder absolument !

Oui ! Naby Bangoura et ses compères réussiront à relever cet immense exploit sous les regards du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo. La seconde période aura été périlleuse pour le Super Olympien d’une Afrique Renaissante, mais il tenu mordicus à défendre cet acquis jusqu’aux derniers moments de la rencontre. Les Olympiens ont mordu la poussière dans les derniers instants du match. Mais ils y ont gardé le cap jusqu’au de sifflet final de cette partie.

Le club du jeune président, Almamy Salif Sylla, va disputer pour la première fois de son histoire les phases de groupes d’une compétition africaine, notamment la Coupe de la Confédération. Après avoir échoué les deux dernières années, SOAR ACADÉMIE a réussi la bonne quête cette année. L’exploit qui est également à mettre à l’actif du coach, Adda Benamar, qui réussit quelque chose que ses prédécesseurs n’ont pas fait.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com