Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Soar Académie confiant avant son entrée en matière

Published

on

Ce jeudi, le Super Olympien d’une Afrique renaissante a effectué sa dernière séance d’entraînement à Conakry à quelques jours de son premier match des phases de poule de coupe de la CAF. Leclub de Ratoma semble a peaufiné les derniers réglages sur les forces et faiblesses afin de mieux représenter la Guinée dans cette compétition. L’unique représentant des clubs guinéens promet de défendre valablement l’indice du football du pays avec le moindre complexe.

C’est une séance de plus de trois heures que les académiciens ont effectuée ce jeudi matin au centre technique de Nongo. Le technicien Algérien compte bien entamer ces phases de poules. « L’objectif, est de faire le maximum d’efforts. C’est de gagner un match et de chercher la qualification », a-t-il expliqué d’entrée. Avant de rajouter qu’ils sont désormais situés sur les points forts et faiblesses du premier adversaire, Sagraga Esperança. « Cette semaine, les vidéos de Sagrada Esperança, ils ont pu voir les forces et faiblesses. On a travaillé sur ça. On est en train de finaliser les autres aussi. Il y aura aussi un visionnage en fin de semaine. Sur leurs qualités et sur leurs lacunes », martèle-t-il.

L’unique ambassadeur du ballon rond guinéen en campagne ira jouer son match à l’extérieur. Faute de stades approuvés au pays, le SOAR ACADÉMIE va recevoir ses matchs à l’extérieur. Plus précisément en Égypte après son déplacement en Angola. Il ne pourra donc pas compter sur le public sportif. Un handicap ? Adda Benamar n’en pense vraiment pas.

« À un moment qu’on est sur le terrain, ils savent ce qu’ils ont affaire. On va jouer. Ils sont prêts. Des enjeux que ce soit collectifs ou individuels, ils sont concernés. C’est cela le plus gratifiant, le plus important. On est quand même depuis début octobre, il n’y a pas eu d’absent. Il n’y a pas eu de défection. Il y a eu d’implication. Il y’a eu d’investissements », déclare Benamar. Et de terminer que : « On est compétiteur. Ce n’est pas un poids de plus. On a envie. La compétition, on est excité par rapport à cela. C’est une belle compétition a poursuivre. Et c’est à nous de mettre toutes les chances de notre côté pour exprimer le talent. », renchérit-il.

Les joueurs du club de Ratoma sont autant déterminés que leur entraîneur et les dirigeants qui montent en puissance. Ils espèrent représenter valablement la Guinée et de défendre son indice en campagne africaine. C’est le moins que le capitaine nous a laissé entendre au terme du dernier entraînement ce jeudi 23 Novembre 2023.

« C’est avec beaucoup de rigueur et d’abnégation qu’on prépare cette compétition. Je pense que ça fait deux ou trois mois on est là on travaille matin midi soir. Avec beaucoup d’intensité dans les entraînements parce qu’on sait ce qui nous attends devant. On aura en face avec des grandes équipes. Elles sont habitués à jouer cette compétition. Donc, on n’a pas de complexe. On ne va pas les sous-estimer tout comme on ne va pas les surestimer aussi. Donc, il faut être motivé et avec beaucoup de volonté quoi. », a commenté Ousmane Papa Conté, capitaine SOAR ACADÉMIE.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com