Connect with us

Actualité

COUPE CAF : Milo FC enregistre sa première victoire historique en campagne africaine

Published

on

Les bleu et blanc de Kankan recevaient l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah, ce vendredi, au stade Général Lansana Conté de Nongo, pour le compte du 1er tour préliminaire de la coupe de CAF. Pour sa première dans cette compétition continentale, le Milo FC a éreinté les chauffeurs togolais. Une belle moisson de souvenirs pour les Kankanais.

Décontractés devant leur public alors qu’ils étaient à leur première sortie africaine, les hommes de Mamadouba Gaucher ont bien entamé la rencontre. Sur une action bien menée, les Kankanais vont trouver le chemin des filets suite à un cafouillage dans zone de vérité de l’ASCK du Togo, 1-0, 2′. Les togolais n’ont pas abdiqué malgré l’ouverture du score des guinéens. Mais Ablo Denis et ses coéquipiers n’y parviendront point.

À trois minutes de la fin de la première période, les bleu et blanc de Kankan vont doubler la mise par l’entremise de Touré Abdoulaye, 2-0, 42′ sur un corner bien botté par Mohamed Camara. L’état de la pelouse ne permet également pas aux deux formations de pouvoir poser le cuir. Le score pour cette première explication n’a pas changé. Et les 22 acteurs seront en effet renvoyés dans les vestiaires.

Voulant définitivement tuer le match, le Milo FC va reprendre la seconde période avec d’énormes déterminations. Il montait en régime de plus en plus. En vain. Le match allait dans tous les sens, mais les visiteurs ne réussissaient aucune de leurs actions entreprises jusqu’à l’heure de jeu.

Les togolais ont affiché quelques intentions dans le dernier quart d’heure pour essayer de réduire le score. Ils n’ont pas manqué à aculer les guinéens. Mais les hommes du technicien guinéen ont respecté à la lettre ses dispositifs tactiques. Et c’est le Milo qui continua à conserver le cuir.

Le Milo FC va enfin abdiquer dans la dernière droite de la rencontre. Les visiteurs vont réussir à réduire la marque par l’entremise de Amekoudji Dadji sur une frappe magistrale, 2-1, 82′. À une minute de la fin du temps réglementaire, les Chauffeurs étaient proches de l’égalisation suite à une interception vulgaire de la part de la charnière centrale de Milo. Mais le référé central n’a pas bronché le point de penalty.

Malgré l’énorme pression togolaise sur les Kankanais, la réussite ne leur a pas souri. Et ce sont les poulains de Mamadouba Gaucher Sylla qui enregistrent leur première victoire historique en campagne africaine. Ce n’est pas évident, mais ils y ont crû jusqu’au coup de sifflet final. 1-0. Le match retour, c’est dans quelques jours au Togo.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com