Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Mbodji « nous avons mérité de perdre… »

Published

on

La SAG a démarré le tour préliminaire de la coupe de la confédération par un brillant succès devant les King’s de la Mauritanie, ce samedi. Cette victoire donne de la voie à suivre au club de la savane guinéenne dans cette compétition. L’entraîneur du club de la Mauritanie a reconnu, en conférence d’après match, avoir mérité de perdre cette affiche.

L’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri a brillé ce samedi contre le représentant de la Mauritanie en coupe de la confédération. Malgré la pelouse miteuse du stade Général Lansana Conté de Nongo, les guinéens ont su s’accommoder afin d’engranger ce succès.

L’entraîneur de Nouakchott King’s de la Mauritanie n’a pas pu reconnaître le jeu produit par ses poulains durant la rencontre conte la SAG de Siguiri. Ceci étant dû à la pelouse. Cependant, le coach par ailleurs consultant sportif en Mauritanie, a reconnu la suprématie du club de la savane guinéenne sur son équipe.

« D’abord, il faut toujours reconnaître que ce n’est pas bien de perdre. Mais il faut reconnaître aussi la valeur de l’adversité, la valeur de l’adversaire que nous félicitons de passage pour la victoire. Que ça soit une victoire heureuse pour le futur. Donc là, nous avons notre match. Nous n’avons pas mérité de gagner. Nous avons mérité de perdre et nous avons perdu dans l’ensemble, c’est ce qu’il faut retenir pour le moment. », a lâché Mody Aly Sonko M’bodji.

Les hommes du technicien mauritanien étaient complètement acculés durant la rencontre. Ils ont en effet baissé les gardes à un moment donné du match. Ainsi, les guinéens de la SAG ont profité de cet instant pour tuer la rencontre. Pour sa part, le coach, Mody Aly Sonko M’bodji déclare que ses poulains n’ont pas été réceptifs.

« Ils n’ont pas été réceptifs. Ils ont voulu insister sur leur qualité technique. Ils n’ont pas compris que l’enjeu il fallait changer la situation et s’adapter en fonction de la situation qui était devant nous. Qui était un terrain difficile à jouer. On se cherchait dans le jeu qui n’était pas évident. On a voulu insister. On l’a réussi à un certain moment, mais ça n’aboutissait pas. Ce qui est sûr est ce que ça n’enlève à rien de la victoire et le mérite de l’équipe victorieuse. C’est qui avions été moins, qui n’avions pas été bons. Et nous acceptons notre défaite avec dignité. », a indiqué Mbodji.

Contrairement aux autres entraîneurs, notamment l’entraîneur de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah du Togo, qui s’est accroché à l’état de la pelouse de Nongo pour expliquer la défaite de son club, Mbodji s’en est démarqué. Pour lui si le terrain est dans un état piteux c’est pour les deux clubs.

« s’attarder sur l’état du terrain c’est enlever le mérite de la SAG de Siguiri. Ce n’est pas une bonne chose et ce n’est pas digne d’un coach de football. Le terrain, il est mauvais pour les deux équipe au fait. Il ne faut pas qu’on s’attache à ces détails là. Et moi, je ne suis pas un entraîneur qui s’accroche à cela. La défaite on la mérite. Le terrain, il est là pour les deux équipe, certes ils sont chez eux, mais nous devrions nous adapter par rapport à ces situations. On s’est pas adapté. Donc, nous sommes responsables de cette défaite. », a-t-il conclut. Le match retour est prévu dans une semaine à Nouakchott.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com