Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Mamadouba Gaucher Sylla ne pense pas être tendu

Published

on

Lors de la conférence d’avant-match du match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, Mamadouba Gaucher Sylla a répondu aux questions des journalistes, ce samedi. Même si cette rencontre semble capitale pour le Milo FC, le coach guinéen ne se voit pas sous pression. Gaucher se veut placide.

La manche aller a été dominée par les guinéens de Milo FC à domicile, le week-end dernier. Pour continuer à écrire l’histoire en campagne africaine alors qu’ils y participent pour la première fois, les hommes du technicien guinéen devront sortir du grand jeu demain contre l’association sportive des Chauffeurs de la Kozah.

L’ultime souhait de l’ancien coach de Gangan FC de Kindia, Mamadouba Gaucher Sylla, est de :  » Garder cette même dynamique. C’est-à-dire remporter la victoire pour une deuxième fois contre l’ASCK. Mais comme un match ne se joue pas à l’avance, nous allons attendre la fin des quatre-vingt-dix minutes pour voir ce qui va se passer. », a-t-il déclaré. Propos retranscrits par Foot224.

Le club de Kankan aspire de poursuivre l’aventure en campagne africaine en allant tutoyer les Chauffeurs togolais de la Kozah. Les deux formations ont sorti des choses surprenantes lors de la manche allée. Sans se connaître surtout. Mais cela ne devrait pas être un handicap pour le technicien guinéen, Mamadouba Gaucher Sylla surtout qu’il a affronté la formation togolaise. Il promet de jouer son football à lui.

« J’ai une équipe très jeune, qui joue pour la toute première fois en campagne africaine. Une équipe qui est montée cette année en Ligue 1 et qui s’est cherchée une place en compétition africaine. Donc, nous allons jouer décontractés. Nous allons jouer notre football. Nous, nous travaillons à moins terme. Nous ne tenons pas absolument au résultat de demain, mais nous allons jouer. Nous sommes déjà dans l’histoire du football guinéen, parce que c’est pour la toute première fois qu’une équipe monte en Ligue 1 et qu’elle se qualifie pour une campagne africaine. », a martelé l’un des coachs qui marque son empreinte dans le football guinéen.

Le coup d’envoi est prévu pour ce dimanche 18 septembre à 16h00 au Stade Municipal de Sokode. En cas de succès, les bleu et blanc de Kankan valideront leur billet pour le prochain tour préliminaire.

Med Sesay

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com