Grâce à un doublé de son jeune milieu de terrain international guinéen, Salifou Camara et de Sekou Damaro Bangoura, le Hafia FC s’est imposé (0-3) sur la pelouse de Banthal FC en Sierra Leone. Les Vert-Blanc ont assumé leur statut dès cette manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF et se donnent une belle option avant le retour.
Le club de Dixinn démarre idéalement sa campagne africaine 2025-2026. En quête d’un résultat positif hors de ses bases, le Hafia a pu compter sur un Salifou Camara inspiré. Le milieu relayeur a ouvert le score à la 34e minute d’une frappe bien placée, servi par Alhassane Camara (0-1).
Piqués au vif, les locaux ont tenté de réagir en multipliant les offensives, mais les hommes de l’entraîneur algérien Lakhdar Adjali ont su garder leur sang-froid jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Guinéens ont repris avec les mêmes intentions. Sur une accélération de Moustapha Kouyaté, Salifou Camara surgit au second poteau et double la mise d’un plat du pied imparable à la 47e minute (0-2).
Ce but du break a poussé Banthal à tout donner, mais sans parvenir à déstabiliser la défense guinéenne. Adjali en a profité pour effectuer quelques changements, et Hafia aurait même pu corser l’addition : Sekou Damaro a offert un caviar à Ibrahima Tounkara, qui a manqué de peu la cible.
Malgré les dernières poussées des Vert-Blanc de Dixinn, le score n’évoluera que dans les dernières minutes du match. Sekou Damaro Bangoura a scellé le score d’une belle reprise. 0-3, 90+5. Avec cette victoire nette et méritée, le Hafia FC prend une avance confortable avant le match retour prévu la semaine prochaine au stade Alassane Ouattara d’Ébimpe en Côte d’Ivoire.
Med Sesay