Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Adda Benamar espère un exploit contre Zamalek SC

Published

on

L’Academie SOAR va effectuer sa deuxième sortie des phases de poules de Coupe de la Confédération ce dimanche. L’unique représentant des clubs guinéens en campagne reçoit son match en Égypte. Faute de stades approuvés au pays. Les académiciens comptent se relever contre Zamalek après leur premier revers le week-end dernier. L’entraîneur et le capitaine semblent avoir les clés pour mieux aborder cette partie.

Ils promettent de jouer sans le moindre complexe. C’est avec cette ambition que le SOAR ACADÉMIE s’apprête à défier les égyptiens de Zamalek Sports Club, dans le cadre de la seconde journée des phases de groupes. Une affiche aux enjeux multiples après son premier revers en Angola contre Sagrada Esperança. Mais le coach du club guinéen reste confiant pour mieux aborder cette partie.

« On est là pour jouer notre jeu. On est là pour imposer notre jeu tout simplement. À un moment donné ça va être un duel d’équipe technique. Et à un moment donné c’est à nous d’être capable de garder pas cette possession, mais de fixer, de jouer à l’intérieur pour pouvoir accélérer et les déséquilibrer. », espère Adda Benamar. « Après l’analyse vidéo sur les points forts et points franchement exploitables, on a mis notre dernière mise en place défensive et celle offensive pour pouvoir un peu les embêter ».

Durant son séjour en terre des pharaons, SOAR a travaillé sur divers aspects de jeu pour améliorer non seulement ses qualités, mais surtout corriger ses lacunes constatées contre les angolais de Sagraga Esperança le week-end dernier. Les dispositions tactiques et techniques semblent avoir été bien assimilées par les joueurs. Et ils disent être armés pour conquerir ce premier succès tant attendu.

« On est en face d’une équipe de Zamalek SC qui est très forte physiquement. Je sais qu’ils ne vont nous laisser faire notre jeu. Mais nous allons essayer de gagner. », martèle le capitaine. Il renchérit en rappelant qu’ils n’ont aucune peur au ventre. « À ce stade, nous ne devons avoir aucun complexe. Quand tu as affaire avec une équipe comme ça, ça donne l’envie et de la motivation. », souligne Ousmane Papa Conté.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour ce dimanche 3 décembre à 19h GMT au grand stade du Caire. Les joueurs de l’Academie SOAR en conclave avec les autorités guinéennes de l’ambassade n’ont promis rien que de la victoire dans ce match contre Zamalek SC qui fait face, sans doute, à une crise administrative.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com