Connect with us

Actualité

Côte d’ivoire: « l’âge est un atout », dit bédié investi candidat à la présidentielle

Published

on

« L’âge est un atout », a estimé l’ex-chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié, qui sera investi dimanche à 86 ans candidat à la présidentielle d’octobre par son parti, le principal mouvement d’opposition. « Pour nous au PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), l’âge c’est un atout.

L’âge réunit l’expérience et aussi la compétence », a déclaré M. Bédié à des journalistes après avoir voté au siège du parti à Abidjan, lors de la convention d’investiture du parti.L’ancien président ivoirien (1993-99), qui espère retrouver la magistrature suprême après une candidature infructueuse en 2010, a estimé « remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire ».

« Si nous nous présentons, c’est surtout pour les nouvelles générations (…), pour esquisser avec eux un avenir meilleur », a assuré le dirigeant du PDCI, critiqué par ses adversaires pour son âge avancé.

L’issue du vote d’investiture ne fait guère de doute, puisque M. Bédié est candidat unique au PDCI, après l’invalidation d’une candidature rivale.

Quelque 9.000 délégués sont inscrits dans 388 bureaux de vote sur tout le territoire et à l’étranger pour la diaspora, pour cette « convention éclatée » pour cause de coronavirus. Le résultat provisoire sera proclamé lundi midi.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com