Connect with us

Actualité

Corruption : Isabel Dos Santos disposée à collaborer avec les autorités d’Angola

Published

on

Isabel dos Santos, accusée d’avoir causé des milliards de dollars de pertes au gouvernement angolais pendant le règne de 38 ans de son père, a déclaré qu’elle était disponible pour coopérer avec les autorités pour effacer son nom et découvrir la vérité.

« Ce que je veux résoudre le plus rapidement possible, ce sont les attaques contre ma réputation et ma réputation », a déclaré Dos Santos dans un communiqué envoyé lundi. « Je suis disponible, comme je l’ai toujours été, pour coopérer avec la justice et apporter toutes les clarifications nécessaires pour que la vérité prévale. »

Dos Santos fait actuellement face à plusieurs affaires civiles et pénales dans lesquelles le gouvernement angolais réclame plus de 5 milliards de dollars, a annoncé le bureau du procureur général de l’Angola le 12 mai. qui a causé des pertes à l’État angolais sous le règne de son père, Jose Eduardo dos Santos, qui a pris fin en 2017.

La semaine dernière, le gouvernement portugais a pris le contrôle de la participation de 72% de Dos Santos dans Efacec Power Solutions SGPS SA, un producteur d’équipements électriques, et recherche actuellement un acheteur pour cela. Cette décision est intervenue après que les procureurs portugais ont gelé les comptes de Dos Santos dans le pays qui abrite une part importante de sa fortune estimée à 2,4 milliards de dollars, selon les données compilées par Bloomberg.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com