Connect with us

Actualité

Coronavirus : les capacités nationales de diagnostic de la Guinée sont sans équivoque (INSP)

Published

on

La Guinée à l’instar de quelques pays africains n’a pas encore enregistré un cas confirmé de COVID 19, le virus mortel qui sévit actuellement dans le monde et qui a décimé plus de 3000 ames principalement en chine. A l’institut national de la santé publique, on rassure que les capacités nationales de diagnostic du coronavirus dont dispose le pays, sont imprenables.

L’institut national de la santé publique est une structure spécialisée dans le domaine des laboratoires et de la recherche épidémiologique. Au laboratoire de virologie de Nongo où certains de ces agents sont déployés, les échantillons sont analysés et les résultats sont reçus dans un court délai.

Pour l’heure il ne faut pas laisser la place à la psychose. Les populations ont juste besoin d’observer les règles d’hygiènes pour éviter la maladie.

De la période d’Ebola, la Guinée a tiré des enseignements.  Depuis 2019 l’INSP surveille l’évolution des virus respiratoires dans le pays. L’institut tout comme l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) reste constamment en alerte et prévient contre toute intrusion virale.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com