Connect with us

Actualité

CM Qatar 2022 : une sortie ratée pour le Sénégal la championne d’Afrique

Published

on

Les buts tardifs de Cody Gakpo et Davy Klaassen ont offert aux Pays-Bas une victoire 2-0 sur le Sénégal, champion d’Afrique, lundi, lors de leur retour sur la scène de la Coupe du monde.

Le Sénégal privé de Sadio Mane, blessé, et les Néerlandais privés de leur principale menace offensive, Memphis Depay, au coup d’envoi, la rencontre du Groupe A à Doha semblait sur le point de se terminer par un match nul et vierge.

Mais à seulement six minutes de la fin, l’attaquant du PSV Eindhoven Gakpo s’est levé devant le gardien sénégalais Edouard Mendy pour marquer de la tête un centre flottant de Frenkie de Jong depuis la gauche.

Le remplaçant Klaassen a ensuite dans le temps additionnel enchainé pour le deuxième but d’un arret mal réalisé de Mendy tiré un peu plutot par Depay.

Le résultat place les Pays-Bas en tête du groupe avec l’Équateur, qui a battu les hôtes du Qatar 2-0 lors du match d’ouverture du tournoi dimanche.

L’équipe de Louis van Gaal affrontera l’Équateur vendredi, tandis que le Sénégal affrontera désormais un match incontournable contre le Qatar.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com