Connect with us

Afrique

CAN 2019 : les Super Eagles terminent avec une médaille de bronze

Published

on

Ce mercredi au stade Al Salam, Odin Ighalo a assuré la victoire aux eagles et à Gernot Rohr qui a remporté sa première médaille de la CAN après trois tentatives.

Bien que l’on s’accorde généralement pour dire que l’équipe est sous-performante, la huitième victoire du Nigéria sur huit tentatives n’est pas une consolation, la performance globale de l’équipe est accompagnée de quelques notes de bas de page intéressantes.

Ighalo a inscrit donc son cinquième but du tournoi à peine trois minutes après que le centre gauche d’Ahmed Musa ait été repoussé par Moez Ben Cherifia, mais son arrêt a été repris par Yassine Meriah pour donner à l’attaquant de Shanghai Shenhua le plus simple des tap-ins.

La Tunisie a grandi dans le match, mais a perdu son temps devant le but, n’ayant réussi à frapper la cible avec aucun de leurs tirs au but au cours de la première période. Le Nigéria a reçu un coup énorme juste avant le coup de sifflet pour la mi-temps, cependant, le buteur Ighalo a été contraint de quitter le ballon en raison d’une blessure aux ischio-jambiers présumée pour écourter son tournoi.

Un premier tir des Aigles de Carthage est finalement arrivé à la 57e minute. Anice Badri a marqué un but de 30 verges que le gardien du Nigeria, Francis Uzoho, a tenu confortablement.

Les Eagles de Carthage ont réclamé une égalisation afin de forcer les tirs au but, mais un manque de qualité dans le dernier tiers leur a finalement coûté cher alors que le Nigéria a étendu son record de victoires en troisième place à huit sur huit.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile