Connect with us

Actualité

Burkina Faso : ouverture du Dialogue politique national

Published

on

Le Dialogue politique national s’est ouvert jeudi à Ouagadougou, la capitale burkinabè, entre majorité et opposition, a-t-on constaté sur place. Il doit permettre à la classe politique d’échanger sur la situation nationale et les élections locales prévues en 2022.

« La situation sécuritaire, la révision a minima du code électoral pour la prise en compte des réformes nécessaires, les votes dans des zones à fort déficit sécuritaire et ceux des personnes déplacées » seront aussi sur la table, a indiqué à cette occasion le président Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat a rappelé que cette session s’ouvrait alors que le pays a été secoué début juin par « l’odieux massacre humain » perpétré par des terroristes au Sahel burkinabè, faisant officiellement plus de 130 morts, à qui il a rendu un hommage.

Ce contexte appelle « notre engagement total dans cette phase initiale de la vie de la nation empreinte de défis majeurs comme la lutte contre le terrorisme, la réconciliation nationale et la réponse aux fortes attentes sociales de nos populations », a-t-il ajouté.

Enfin, M. Kaboré a souhaité que durant ces travaux, qui prendront fin samedi, chacun se montre à la hauteur des attentes du peuple, tout en assurant de son engagement à mettre en œuvre les conclusions consensuelles qui sortiront de ces échanges.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile