Connect with us

Actualité

Bundesliga : La vie de Joshua Guilavogui sauvée par un arbitre

Published

on

Le milieu de terrain International Français a vécu une soirée compliquée le dimanche dernier. Au-delà que son équipe ait pris l’eau face à une armada offensive du Bayern Munich, Joshua Guilavogui a subi un accident qui a failli lui coûter la vie. En revanche, le footballeur d’origine guinéenne a été sauvé par l’arbitre central de cette rencontre. Celui-ci a permis à Joshua de retrouver sa conscience.

Alors que les Bavarois infligeaient une manita sur son club le week-end dernier, Guilavogui a aussi retenu l’attention de toute l’Allemagne durant cette journée. En effet, il a reçu un violent coup de la tête après s’être heurté le genou d’un de ses coéquipiers. Le réflexe de l’arbitre a été salvateur à la fois héroïque. Puisqu’il a sauvé la vie du grand-frère de l’international guinéen, Morgan Guilavogui.

L’intervention rapide de Patrick Ittrich, le référé central de ce match, a été d’une importance capitale pour le Franco-Guinéen. Ce dernier a empêché Joshua Guilavogui d’avaler sa langue. Cet homme en noir évoque les circonstances de cet incident. « Quand quelqu’un est allongé comme ça, il faut agir vite. Sa langue était au fond de sa gorge et bloquait ses voix respiratoires. Je l’ai retirée et il a pu commencer à respirer. Ensuite, les médecins du club sont arrivés et ils ont pris le relais », a expliqué Patrick Ittrich.



Après cette scène glaçante et effrayante, l’arbitre allemand a reçu les éloges des uns et des autres. Ses efforts ont été salués à travers les clubs de la Bundesliga, mais également les supporters de ces clubs. Patrick Ittrich est aussi officier de police au-delà d’être arbitre de football. Il a tenu à calmer le jeu lorsque les uns et les autres magnifiaient ses efforts. « Je n’ai aucun éloge à recevoir. J’ai juste fait ce que j’avais affaire, rien de plus. Je suis formé pour ce genre d’intervention. », assène Patrick Ittrich.

Inconscient durant cet événement inattendu, Joshua Guilavogui a repris conscience quelques minutes après. La réaction adaptée de l’arbitre lui a sauvé la vie. Ainsi, le Franco-Guinéen a tenu à saluer les efforts de Patrick Ittrich qui lui a évite une possible asphyxie ce jour. « Merci beaucoup à Patrick Ittrich, mes coéquipiers et les médecins de Mayence pour l’intervention rapide et l’aide que vous m’avez apportées. », a-t-il posté via son compte X (anciennement Twitter). Bayern avait remporté la partie contre Mayence (8-1) grâce à un triplé de Henry Kane.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com