Le Bhantal FC de la Sierra Leone accueille le Hafia FC ce samedi, dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Arrivés à Freetown depuis trois jours, les Vert-Blanc de Dixinn ont peaufiné leurs derniers réglages avant cette confrontation décisive face au vice-champion sierra-léonais.
Présent aux côtés de l’entraîneur adjoint Pascal Baruxakis ce vendredi soir, le jeune défenseur central guinéen Abdoul Karim Camara s’est exprimé devant la presse. L’ancien joueur de l’AS Kaloum s’est montré pleinement conscient de l’importance de ce rendez-vous, insistant sur le sérieux mis dans la préparation.
« Nous nous sommes bien préparés. Nous avons effectué un bon stage avant d’arriver ici. Ce samedi, c’est à nous de montrer au peuple de Guinée que nous sommes prêts. Incha’Allah, nous irons chercher la victoire avant le match retour prévu la semaine prochaine à Abidjan. On va essayer de se donner à fond pour ramener quelque chose à la maison. Nous ne sommes pas venus ici pour regarder les gens, ni pour découvrir le terrain. Nous avons l’habitude de ce genre de match. On va pousser pour ramener les trois points à la maison », a déclaré Abdoul Karim.
Le coup d’envoi de ce duel entre Sierra-Léonais et Guinéens est prévu à 16h00. Battus dès le premier tour préliminaire la saison dernière, les Vert-Blanc abordent cette nouvelle campagne avec l’ambition de franchir un cap. Atteindre la phase de groupes de la Coupe de la Confédération demeure l’objectif majeur du club de Dixinn.