Connect with us

Actualité

Guinée/Barrage hydroélectrique de Souapiti : plusieurs travailleurs abandonnés et remerciés par la direction générale du site

Published

on

Certains travailleurs de Souapiti se sentent laissés pour compte. Ils ont été remerciés par l’administration de la direction générale du site. A la maison de la presse de CONAKRY ce jeudi, ils ont dénoncé la mauvaise gestion du site et réclament justice pour être rétablis dans leurs droits. 

« Pendant ces cinq dernières années, nous avons travaillé dans des conditions misérables sans contrat, sans une prise en charge et avec un salaire dérisoire à l’appui. On a été Remercié par l’administration. C’est pourquoi nous avons  décidé de hausser le ton pour réclamer nos droits », a expliqué Paul Kokoly Haba est le porte-parole.  

L’objectif de cette conférence vise donc à attirer l’attention de l’opinion publique sur l’injustice, disent-ils, à laquelle ils ont été confrontés au cours de ces années précédentes. C’est pourquoi pour avoir gain de cause, Paul KoKoly Haba et ses amis décident de transporter cette affaire devant les juridictions compétentes.

« Les gens sont nommés à la tête des postes par sentiment et par liens de parentés. C’est ce qui caractérise la gestion de Souapiti. On ne va pas se laisser faire. » promet Paul Kokoly Haba.

Poursuivant, notre interlocuteur et ses amis affirment qu’ils ne baisseront jamais les bras jusqu’à ce qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile