Connect with us

Actualité

Attaque du véhicule de Cellou Dalein Diallo : « il m’a donné les mêmes ordres pour attaquer Alpha Condé » réagi le Général Ansoumane Camara Bafoe.

Published

on

Quelques heures après l’incident malheureux du samedi à son domicile devant les journalistes, Cellou Dalein Diallo charge le général Ansoumane Camara Bafoé. Il l’accuse de vouloir l’exécuter, un ordre qui serait venu du président de la République laisse-t-il entendre. Une accusation vue comme un acharnement par le directeur général de la Police.

« Qu’il cesse de m’attaquer, je ne suis le chef des unités. Je suis le directeur général de la police nationale. J’ai l’impression qu’il est braqué contre ma personne. Je ne cesserai jamais de le répéter, il m’a donné les mêmes ordres et j’ai attaqué le professeur Alpha Condé. Qu’il sache aussi s’il est dans l’illégalité, il n’est pas au-dessus de la loi. Mais qu’il cesse de s’en prendre à moi » a-t-il dit.

Le général affirme n’avoir reçu aucun ordre du chef de l’Etat. Ses agents ont agi dans le seul but de rétablir l’ordre public précise-t-il.

« Moi je n’étais pas sur le terrain. En plus je ne reçois pas les ordres de quelqu’un, je sais ce que je dois faire. Je suis un agent de maintien d’ordre. Quand l’ordre est troublé, je dois agir. Il y a une loi qui règlemente le maintien d’ordre en Guinée. Ce n’est pas le président Alpha Condé qui a signé ça. Ce sont eux les députés qui ont voté cette loi à l’Assemblée nationale »

Trois véhicules blindés ont participé au maintien d’ordre. Dans la cour du ministère de la sécurité, ils sont exposés. Notre équipe de reportage est invité à prendre toutes les images pour voir si ils ont effectivement défoncé le véhicule transportant le chef de l’opposition comme l’ont indiqué les communicants de son parti dans les radios et sur les réseaux sociaux. Là-dessus également, Commandant Amadou Condé, le commandant de la CMIS de la Tannerie arguant un carambolage entre les véhicules de Cellou Dalein Diallo est catégorique.

CDT Amadou Condé, commandant de la CMIS de la tannerie.

« Je tombe de nu quand on me dit que c’est les Mamba qui ont touché le véhicule du chef de file de l’opposition. Il n’y a eu aucun contact j’étais sur le terrain. Les militants ont jeté des pierres, nous avons riposté par du gaz lacrymogène, ils se sont cognés entre eux là-bas. Vous avez vu les véhicules, ils n’ont aucun impact » nous confie-t-il.

 

 

Cellou Dalein Diallo avait déjà été attaqué le 23 octobre 2018 à Dixinn. Comme cette dernière, la police s’était aussi dégager de toute responsabilité.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com