Connect with us

Actualité

AS Kaloum : Désiré Fokou dément de possibles sanctions contre le club

Published

on

L’AS Kaloum serait dans le collimateur de la FIFA pour le non respect de ses engagements vis-à-vis du joueur camerounais, Pierre Francis Baliang. Ce dernier avait saisi les instances internationales dans l’optique d’établir les faits. Cette actualité a refait surface la semaine dernière avec un article de nos confrères de Firawasport. Le technicien camerounais a tenté d’éteindre cette polémique autour du club de la Presqu’île de Kaloum.

Au sein de la direction des jaune et vert de Kaloum, il n’est pas question de la violation de l’article 21 du CDF stipulant le Non-respect des décisions de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Le coach camerounais pense que c’est une désinformation. Car pour lui, c’est un dossier qui avait connu un épilogue.

« Je pense que certaines personnes manquent certaines informations. Elles ne vont pas à la source. Le premier cas qui avait surgi, j’avais moi-même participé dans cette situation parce que ce sont des camerounais. J’avais facilité la tâche et ils avaient trouvé un consensus où ça avait été réglé. Donc, si les joueurs avaient été qualifiés c’est parce que le litige avait été réglé. Si ça refait surface, c’est parce que les gens ne sont pas informés tout simplement. La FIFA a une loi qui dit que le retour de prêt n’est pas un transfert dans une équipe. Je pense que c’est une désinformation. Il faudrait vraiment fouiller avant de publier certaines choses. », a tancé Désiré Fokou en conférence de presse d’avant-match.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com