Connect with us

Actualité

AS Kaloum : De retour en club, Désiré Fokou veut changer les choses contre ASM de Sangaredi

Published

on

Le technicien camerounais signe officiellement son retour en tant qu’entraineur de l’Association Sportive de Kaloum. Selon lui, il a paraphé un contrat courant jusqu’à la fin de la saison avec pour tâche, le maintien du club dans l’élite du football guinéen. C’est en marge de la conférence d’avant match de la 15ème journée de Ligue 1 guinéenne qu’il a fait cette annonce. Les Kaloumistes seront reçus par l’ASM de Sangaredi et Désiré Fokou veut marquer son retour à la tête du club de la Presqu’ile par un succès.

« Je pense que nous sommes mal placés et Sangaredi aussi est dans la même situation. C’est un match qui a cette spécificité parce qu’il faut sortir la tête de l’eau, nous sommes 12èmes. Nous sommes au bas du tableau. Et nous cherchons à nous relever et avoir une place considérable progressivement. », a martelé le camerounais pour son retour.

Le club du président Bouba Sampil avait étoffé l’effectif de son équipe en vue de cette saison de Ligue 1 guinéenne. En dépit de cela, le club a connu une première partie du championnat compliquée. Les jaune et vert vont repartir avec leur ancien sociétaire, Désiré Fokou, dans l’optique de sortir de cette mauvaise. A peine arrivé pense tirer profit de l’académie du club de Kaloum pour la phase retour du championnat.

« Vous savez Kaloum a toujours de très bons jeunes. Et je pense que le football c’est le travail il n’y a pas de magie. On a pu faire avec les moyens de bord essayez de concocter tous les talents qu’on avait pour mettre en place quelque chose afin d’aborder la phase retour. », espère-t-il. Puis d’asséner que : « C’est un match comme tous les autres. Le football ça change et ça varie. Je pense que c’est deux équipes mal placées, moi mon objectif demain c’est de gagner le match parce que je suis mal placé. Et ce n’est pas un match spécifique pour moi. Parce que ce n’est pas ma première équipe, ce n’est ma deuxième et non plus ma troisième. Donc, je n’ai pas de particularité à ce genre de match.  C’est un match de football qu’on va aller jouer comme tous les autres. », indique l’ancien coach de l’Eléphant de Coleah.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com