Connect with us

Actualité

Amical : Le Syli national Espoir tenu en échec par le Horoya AC

Published

on

L’équipe nationale Espoir de Guinée et le Horoya Athlétic Club de Matam s’affrontaient ce dimanche au stade 28 septembre de Conakry pour le compte du dernier match amical des hommes de Morlaye Cissé. Les U23 guinéens ont été tenus pour la première fois en échec par les rouge et blanc de Matam. Un résultant peu satisfaisant aux yeux de Morlaye Cissé.

L’équipe entraînée par le sélectionneur national, Morlaye Cissé, avait pourtant bien négocié le premier quart d’heure contre le champion sortant de Guinée avant de lâcher prise quelques minutes plus tard. En dépit de ce relâchement, les coéquipiers de Fodé Camara ont su à retrouver de l’explosivité durant la première partie. Les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur un nul fermé.

Au retour de la seconde partie, ce sont les hommes de Kanfory Lappé Bangoura qui ont trouvé la bonne formule pour aller titiller le Syli Espoir dans sa charnière centrale. Le Horoya a poussé mais il a toujours buté sur la défense guinéenne. Les U23 guinéens s’étaient également procurés des opportunités dans ce match. Ils ont par contre pêché dans l’exécution de ces myriades d’occasions.

Par conséquent, le Syli va concéder l’ouverture de la marque dans le dernier quart d’heure. Et c’est un bijoux. Sur une frappe bien armée, Mohamed Coumbassa a permis les Matamkas de prendre les devants dans cette partie à la 77ème. 0-1. C’était aussi pour la première fois que l’équipe guinéenne concède l’ouverture du score pendant les matchs qu’elle a eu à discuter durant le stage. Mais elle ne baissera pas la garde jusqu’au bout.

Les U23 guinéens vont remettre les pendules à l’heure grâce à un penalty provoqué en toute fin de rencontre. Fodé Camara, comme à son habitude depuis le début de ce stage bloqué à Conakry, a permis aux siens d’arracher le nul en transformant le penalty. Morlaye Cissé et ses hommes terminent donc ce stage par un bilan de trois (3) victoires et un nul en autant de sorties.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile