Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Les organisateurs annoncent les défis et les perspectives de la 2ème édition

Published

on

Le tournoi international de détection des moins de 18 ans va démarrer, ce lundi 13 mars à Conakry. Cette compétition va connaitre la participation de huit académies dont quatre venues de la Guinée. Les organisateurs de cette détection ont animé une conférence de presse dans la matinée de ce dimanche. Au cours de ladite conférence, ils sont revenus sur les défis, les perspectives mais aussi sur  les nouveautés de ce tournoi de détection.

Pendant quatre jours, la capitale guinéenne va abriter le tournoi international de détection pour la deuxième fois et qui va mettre aux prises plusieurs académies dont les plus en vue de la sous-région. Ledit tournoi va se dérouler sous la clairvoyance d’une dizaine de recruteurs européens. Le manager général de Fella Sport Management évoque les spécificités de cette autre édition.

« La particularité déjà est que le tournoi va passer en streaming sur YouTube. Tous les matchs du tournoi vont être filmés. Ça c’est un aspect qu’on avait pris en compte lors de la première édition qui aurait peut-être plus permis à plus de joueurs au-delà des trois qu’on a eu à sortir lors de la première édition. Aussi et surtout, c’est que cette année nous avons voulu également donner la chance à plus de jeunes, c’est-à-dire pour chaque match on prévoit des trophées d’homme du match. Le joueur qui va le plus s’illustrer à chaque rencontre va recevoir un trophée de Man of The Match des matchs. », a laissé entendre Ibrahima Djouldé Diallo.

Alors que les rideaux sont tombés sur la première édition depuis plusieurs mois, les initiateurs sont revenus sur l’impact qu’elle en avait eue vis-à-vis des joueurs qui ont participé au tournoi. Plusieurs joueurs ont tapé dans l’œil des scooteurs tout le long de la compétition dont celui du FC Barcelone. Des joueurs ont donc bénéficié des opportunités, a martelé le patron de la structure organisatrice de la détection.  Comment va se passer la participation des académies ? Djouldé Diallo répond « On fait une participation ouverte à toutes les académies qui ont fait des lettres de demande da participation. Maintenant nous essayons de faire un choix, soit en se basant sur la potentialité que ces académies regorgent, mais aussi et surtout le sérieux qui a autour de l’organisation. C’est entre autres comment se fait le choix des académies. », précise-t-il.

Huit académies dont Guirassy Football Industrie vont disputer cette compétition et seront réparties en deux poules. C’est-à-dire une poule A et B. Les deux premiers des deux poules se qualifieront directement pour la finale du tournoi. Aussi, les deux deuxièmes joueront la petite finale. Les agents du Racing Club de Lens (Ligue 1 France), de Zurich (D1 Suisse), de AIK (Club de Suède), Amiens, Nancy et autres suivront de près ce tournoi pour retenir les meilleurs au sein des académies participantes. Le coup d’envoi est prévu pour ce lundi 13 mars au stade Petit Sory de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com