Connect with us

Actualité

Affaire Gangan FC : Banfa Diaby se réjouit et est prêt à casser la tirelire

Published

on

La privatisation du club fanion de la ville de Kindia, Gangan Football Club, a tourné en boucle durant plusieurs semaines. Un collectif composé notamment des anciens joueurs de Gangan FC et quelques natifs de la région ont exprimé leur mécontentement quant à la gestion du club par le président Banfa Diaby et son équipe. Sauf que la Ligue guinéenne de football professionnel a tranché dans cette bataille. Et c’est la bande à Banfa Diaby qui est sortie vainqueure.

Le collectif des anciens joueurs de Gangan Football Club n’aura désormais que des yeux pour pleurer puisque le président et propriétaire du club, Elhadj Banfa Diaby, a été rétabli dans ses droits. C’est une décision qui a été rendue publique le week-end dernier par l’instance organisatrice des compétitions nationales (Ligue 1 et 2). Huit (8) ans à la tête du club phare de la cité des agrumes, Banfa Diaby souligne être content que la justice ait triomphé.

« Je suis comblé de joies. C’est la vérité qui a fini par triompher. C’est la justice qui a été rendue. Je suis très content. Et c’est ce qui motive aujourd’hui de mettre les paquets pour l’équipe de Kindia. Même ça ça me motive », s’est-il délecté lors d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction.

En prélude à la nouvelle saison du championnat national de Ligue 2 guinéenne, les dirigeants de Gangan FC ambitionnent de retrouver très prochainement l’élite du football guinéen. Cela passera nécessairement par une bien meilleure structure. Mais le président Banfa Diaby se veut confiant et est prêt à casser la tirelire pour redonner au Gangan FC son image d’antan.

« Un grand changement. Un grand changement. Ça a commencé déjà. Ils ont commencé le recrutement. Depuis Gangan est Gangan, c’est la première fois que l’équipe s’entraîne dans une salle de Gymnase. C’est pour montrer aux gens quel changement j’envisage maintenant dans tous les domaines. J’ai renforcé l’équipe. Il y a dix joueurs confirmés de Ligue 1 qui sont rentrés à Kindia depuis hier soir [ndlr, samedi 24 décembre 2022]. C’est pour changer complètement la physionomie de Gangan. », nous révèle le président Banfa Diaby. Parmi ces 10 futurs joueurs de Gangan FC, il y en aura 5 qui viendront de Wakrya AC.

Selon nos informations, Docteur Sylla [ndlr, propriétaire de l’hôtel Grand Syli] avait été le premier à tenter à mener des négociations dans l’optique d’obtenir la gestion du club. À l’issue de son échange avec l’actuel président du club, Sylla aurait proposé une somme de 100 millions GNF pour prendre les rênes de Gangan FC. Cette modique n’aura pas suffit pour inciter l’actuel bureau exécutif à céder le club.

Une source bien proche du dossier nous informe que l’équipe de Banfa Diaby avait en effet proposé 300 millions GNF pour définitivement céder le club. En dépit des négociations, les deux parties n’auraient pas trouvé un terrain d’entente. Puisque celui voulant le club ne semblait pas avoir l’étoffe de bien gérer financièrement le club. Il a par conséquent réitéré n’avoir la possibilité de payer que 30 millions en amont. Ensuite, payer les 70 millions par la suite. Des propositions qui ont été réfutées par la bande à Banfa Diaby.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com