Connect with us

Actualité

L’OMS fournit à la Libye des médicaments essentiels

Published

on

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré mercredi que les hôpitaux libyens ont reçu des médicaments essentiels, grâce au soutien du gouvernement allemand et de l’Office américain d’assistance en cas de catastrophes étrangères (OFDA).

« Les hôpitaux et les cliniques de Libye ont besoin d’un approvisionnement régulier en médicaments pour traiter des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension artérielle et l’asthme. Le soutien du gouvernement allemand garantit la disponibilité des stocks d’urgence dans l’est, le sud et l’ouest de la Libye en cas de nécessité », a tweeté l’OMS.

L’OFDA, une émanation de l’USAID (agence américaine pour le développement international), finance également les fournitures médicales essentielles dont ont besoin les hôpitaux et les cliniques, ce qui aidera des milliers de patients sur trois mois, a indiqué l’OMS.

En raison de plusieurs années de conflits armés et d’instabilité économique, les autorités libyennes ont du mal à fournir à leur population des soins de santé et une éducation appropriés, ainsi que d’autres services de base.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com