Connect with us

Actualité

L’Éthiopie abandonne des dizaines de greffes, des violations des droits et des cas de coup d’État

Published

on

L’Éthiopie a abandonné les charges contre 63 personnes, notamment pour tentative de coup d’État, violations des droits de l’homme et corruption dans le conglomérat lié à l’armée Metals and Engineering Corp.

Selon le bureau du procureur général, Ermyas Amelga, fondateur de la Zemen Bank, et Biniam Tewolde, ancien directeur adjoint de l’Agence de sécurité des réseaux d’information, figuraient parmi ceux dont l’affaire a été classée. Des suspects arrêtés dans le cadre d’une tentative de coup d’État le 22 juin et pour violences dans la région de Sidama lors d’une campagne en faveur d’un État régional autonome ont également été libérés.

« C’est un signe encourageant que le gouvernement donne la priorité à la réconciliation plutôt qu’à la punition pour les crimes présumés commis avant et pendant la transition actuelle », a déclaré William Davison, analyste principal de recherche à l’International Crisis Group. «Pour que l’approche réussisse, tous les acteurs doivent adopter des positions de conciliation similaires, ce qui contribuerait à créer de meilleures conditions pour une élection réussie et des négociations sur des questions litigieuses.»

L’Éthiopie devrait organiser des élections le 29 août.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com