Connect with us

Actualité

Ethiopie : Après avoir rejeté le parti pour l’unité du premier ministre, le Front de libération du peuple tigré cherche de nouveaux alliés

Published

on

Un membre éminent de l’ancienne coalition au pouvoir en Éthiopie cherche de nouvelles alliances après avoir rejeté le nouveau parti d’unité du Premier ministre Abiy Ahmed avant les élections de cette année.

Le Front de libération du peuple du Tigré, TPLF, a déclaré que le Parti de la prospérité, qui avait l’intention de fusionner les membres du Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien, aujourd’hui disparu, présente une «nette différence d’objectif». La nouvelle formation compte huit partis, dont trois membres de l’EPRDF , anciennement un groupe rebelle contrôlé par le TPLF qui gouvernait l’Éthiopie depuis le renversement du régime marxiste de Mengistu Haile Mariam en 1991.

Le parti de l’unité, dans le cadre des réformes menées par les Abiy en Éthiopie, envisage une représentation équitable des groupes ethniques du pays de la Corne de l’Afrique.

La direction du TPLF envisage des relations stratégiques avec d’autres « forces fédéralistes comme forum, coalition ou front », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur sa page Facebook après une réunion dimanche.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com