Connect with us

Actualité

Coyah : trois jeunes ont été arrêtés pour s’être opposés à un éventuel troisième mandat

Published

on

Pour avoir protesté contre le projet de réforme de la constitution et un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé, trois jeunes ont été arrêtés ce dimanche à Coyah par la police.

Mohamed Conté, Aboubacar Sylla et Djibril Kani accompagnés de plusieurs de leurs camarades ont brandi des banderoles ou on pouvait lire ‘’ Non à un troisième mandat, Oui à l’alternance’’ lors d’une cérémonie où le président de la République était annoncé.

« Depuis jeudi nous étions au courant de cette cérémonie. Nous jeunes de Coyah, on s’est dit qu’un petit groupe de personnes ne peut pas parler au nom de toute la population de Coyah. On savait ce qui se tramait. La promotion d’une réforme de la constitution en vue d’un troisième mandat pour le professeur Alpha Condé. On se devait d’agir. C’est ainsi que nous avons aussi préparé nos banderoles pour passer nous aussi notre message. Ce troisième mandat ne marchera pas » nous a confié Aboubacar Conté un des meneurs du groupe anti-troisième mandat.

Les jeunes ont attendu le discours de Mamadouba Soumah le maire de Coyah pour réagir. Les trois jeunes ont été ainsi interpellés par la police. Au commissariat central de Coyah, les meneurs du mouvement ont tenté de les faire libérer.

« Quand nos amis ont été arrêtés. Nous les avons suivi jusqu’au commissariat pour demander leur libération. Le chef de poste que nous y avons trouvé nous a dit que l’ordre venait d’en haut et qu’il ne pouvait pas les relâcher » a indiqué Aboubacar Conté.

Nous y reviendrons…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com