Connect with us

Actualité

A Conakry, des citoyens dans la rue pour protester contre le manque d’électricité

Published

on

Les habitants de Sangoyah secteur 2 dans la banlieue de Conakry ont battu le pavé ce lundi matin contre le manque de courant électrique. Ils sont descendus dans les rues du quartier pour réclamer l’électricité qu’ils n’ont pas consommée depuis un moment.

« Cela fait trois semaines, prêt d’un mois que nous n’avons pas l’électricité. Le quartier est plongé dans le noir. Nous courons un risque énorme. Conakry est une ville où l’insécurité bat son plein. S’il n’y a de courant, ça devient pire. » S’indigne Mansa Moussa Mara, un citoyen de Sangoyah secteur 2.

Difficile pour eux de supporter la chaleur et les moustiques en cette période de saison sèche disent-ils. À cela, s’ajoute la sous-alimentation des appareils électroménagers.

« À ce jour, nous avons assez de condiments déjà en état de décomposition dans nos réfrigérateurs. Plus d’eau glacée, les ventilateurs et autres appareils électriques ne peuvent pas fonctionner. C’est très compliqué » se plaint Mamady Camara, un autre habitant de la localité.

Dans leur réclamation, les manifestants ont subitement été dispersés par des agents de force de sécurité. 

Une rencontre a eu lieu entre le président du conseil de quartier et les habitants de cette localité pour résoudre le problème en vain. 

Justin LENO

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com