Connect with us

Actualité

Valence CF : Une seconde opération moins nécessaire pour Mouctar Diakhaby 

Published

on

La très bonne nouvelle est tombée cette semaine. L’option d’une nouvelle intervention chirurgicale a été écartée pour le défenseur international guinéen. La rééducation de Mouctar Diakhaby a pris une forme plus rassurante aux yeux de ses docteurs. Et son attitude est également saluée par les médecins. 

C’est encore un ouf de soulagement pour le sociétaire de l’équipe nationale de Guinée. Alors que le joueur et son entourage s’attendaient à une seconde intervention chirurgicale pour être mieux situés de la suite de sa blessure, le staff médical s’occupant du Guinéen a indiqué qu’une nouvelle opération ne semble pas nécessaire. À tel point que le rétablissement de l’ancien joueur de Lyon démontre un signe positif.

En effet, l’arthroscopie initialement prévue a été annulée. Car Mouctar Diakhaby n’aura pas besoin d’une autre opération du genou. L’équipe médicale chargée du suivi de l’arrière central de l’équipe nationale de Guinée, pilotée par Sonnery Cottet, a estimé que la rééducation du joueur est évidemment positive qu’il n’aura pas besoin de se faire opérer pour la deuxième fois. Ce, après la première de sa luxation du genou droit il y a déjà près de deux mois.

Lés médecins ont intensifié un examen superficiel de la partie externe de l’articulation et interne après avoir évalué les résonances. Il y a de l’optimisme le grand défenseur tricolore. Ainsi, les médias franciliens soulignent tout de même que Mouctar Diakhaby va rester pour trois (3) semaines en France pour la rééducation de son genou. Une fois que cela sera accompli, le Guinéen va faire son retour en Espagne afin de poursuivre son traitement. Le processus de convalescence est encore long pour Diakhaby, mais le bilan des six (6) premières semaines donne satisfaction.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com