Connect with us

Actualité

UFOA-A DAMES U20 : La Guinée accrochée d’entrée par la Sierra Leone

Published

on

L’équipe nationale féminine de Guinée U20 a été tenue en échec pour son entrée en lice de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA). La Sierra a rapidement pris les guinéennes au piège à l’entame de la rencontre. Mais les joueuses de Sekouba Camara ont arraché le point du nul grâce à leur patronne, Fatoumata Dédé Diallo. 

C’est une entrée pas aussi simple qu’on pouvait l’imaginer pour l’équipe guinéenne. Les guinéennes sont toutes venues dans l’optique d’imposer leur marquer dans cette compétition. Mais elles se feront prendre au collet grâce à une action bien négociée par leurs homologues Sierra Léonaises. 1-0, 2’. Les protégées de Camara auront tout donné pour revenir dans la partie. Ça n’avait été qu’un gâchis à l’issue du second quart d’heure.


L’équipe de Guinée a continué à poser son pied sur le ballon. Avec plusieurs opportunités qu’elle s’est procurée. La défense Sierra Léonaise n’avait pas abdiqué. Mais elle finira par baisser les garder face au talent incontesté de l’équipe. Fatoumata Dédé Diallo, connue pour son efficacité inégalable, a égalisé pour la Guinée. Une égalisation qui était intervenue juste avant la pause. 1-1, 44’. Place donc à la mi-temps avec ce score inchangé.

En seconde période, il n’y aura visiblement pas d’inspiration du côté de chacune des deux formations. Elles se tiendront au marquoir jusqu’au coup de sifflet final. Les guinéennes et les Sierra Léonaises démarrent le tournoi en effet par un nul. Ainsi, la Guinée fera face aux Sénégalaises lors de sa deuxième sortie. Elle est prévue le vendredi 26 Mai, au stade Southern Arena. Une victoire propulsera l’équipe entraînée par Sekouba Camara au second tour de l’UFOA Dames U-20.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com