Connect with us

Actualité

Super League CAF : Veron Mosengo s’exprime sur l’exclusion du Horoya

Published

on

Faute d’installations sportives au pays aux normes internationales, le Horoya Athlétic Club a été exclu de la première édition de la Super League Africaine. Cette décision de l’instance dirigeante du football africain avait fait des remous dans le cheptel du ballon rond en Guinée. Le pays de Pascal Feindouno, à travers le Horoya AC, ne pourra pas prendre part à ce nouveau bébé de la CAF. Le secrétaire général de l’instance africaine s’est exprimé sur la situation des rouge et blanc de Matam.

Ce nouveau projet de la Confédération Africain de Football en gestation a suscité autant d’intérêts chez les dirigeants sur le continent. Il va consister à aider les clubs à subvenir à leurs besoins financiers à travers des compétitions. Mais pour cette première expérience, l’octuple champion de Guinée ne pourrait pas en prendre part. Les raisons de l’exclusions du club de Matam, Veron Mosengo, secrétaire général de la CAF, les a évoqués.

“Si le Horoya joue ses matchs d’interclubs de la CAF à l’extérieur, ça veut dire qu’il n’y a pas de stades qui répondent aux normes FIFA/CAF. Quand vous jouez vos matchs à l’extérieur vous n’avez pas stades pour accueillir les matchs de ce niveau-là. », a-t-il précisé d’entrée.

Il sous-tend que le club de Matam, en dépit des efforts consentis par ses dirigeants, va rater la première édition de cette la Super League Africaine qui va démarrer dans un délai proche, selon Veron Mosengo, le secrétaire général de la CAF. Veron Mosengo estime que les huit (8) premiers clubs retenus pour lancer les hostilités de cette nouvelle compétition disposent chacun des stades répondant aux normes de la FIFA/CAF.

L’occasion a été ainsi accordée au secrétaire général des rouges et blanc de poser la question a Mosengo sur une solution de rechange permettant au club de pouvoir participer à cette compétition. Pour Kroutoumy Kaba, la direction du club de Horoya y tient mordicus à assister à cette nouvelle compétition de la CAF. Les moyens auraient été injectés à cet effet, selon lui. En répondant, Mosengo a tenu à faire des précisions pour ce qui est de l’inquiétude de M. Kaba.

« Il faut juste remplir des conditions. Des conditions sont là. Est-ce que vous remplissez ces conditions ? Oui ou non. Il pourrait y avoir certains clubs qui ne sont pas parmi les huit (8) premiers, mais ils ont de bons stades. Ce sont des réflexions qu’on est en train de mener. Le monsieur du Horoya AC, il ne faut pas qu’il se décourage. Qu’il fasse un effort pour remplir des conditions. Je ne sais même pas s’ils ont rempli des conditions. Mais je pense qu’un club comme le Horoya il faut qu’il participe. », a expliqué Mosengo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com