Connect with us

Actualité

Stade de Nongo : la CAF met en garde la Fédération Guinéenne de Football

Published

on

Alors que les réseaux sociaux ont été pris d’assaut quant à une prétendue homologation du stade Général Lansana CONTÉ de Nongo, la Confédération africaine de football vient de lever l’équivoque. La Guinée à travers le Syli national U23 pourra désormais jouer son match aller à Conakry.

Quelques heures après que cette information ait été confirmée par le comité de normalisation de la Feguifoot, l’instance dirigeante du football africain a profité de l’occasion pour mettre en garde les autorités sportives guinéennes. Cette mise en garde concerne notamment l’entretien de la pelouse devant abriter la manche aller de la double confrontation entre la Guinée et l’Ouganda.

En effet, la CAF indique aux membres du CONOR qu’en cas d’anomalies constatées avant, pendant et après le match entre le Syli national espoir et les Ougandais, la Guinée pourrait être exposée à une possible sanction. Elle exhorte la direction de SAM GBM de s’assurer que la pelouse soit dans des meilleures dispositions.

« Nous prenons note de votre communication concernant la sélection du stade GLC pour accueillir votre match de qualification CAN U23 Guinée vs Uganda, dont le match est confirmé au stade GLC. Néanmoins, la direction du stade doit s’assurer que le terrain de jeu est bien entretenu et dans de bonnes conditions pour la réalisation de ce match. Conformément aux procédures de surveillance des stades au jour du match, la CAF évaluera l’état du terrain le jour du match et, en cas de rapport négatif, votre association pourra être passible d’une amende », précise-t-elle, dont les propos sont rapportés par Tanou Diallo, journaliste sportif guinéen.

Pour rappel, le coup d’envoi entre la Guinée et l’Ouganda est prévu pour le 21 octobre prochain. Après tant d’imbroglio autour de lui, c’est le Stade de Nongo qui va enfin abriter cette rencontre à 16h temps universel.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com