Connect with us

Actualité

Sports : Lansana Béa Diallo prêt à mettre K.O les fauteurs de troubles 

Published

on

Le ministre des sports n’a pas eu sa langue dans sa poche, ce mercredi 8 février 2023, en marge de la remise des subventions aux fédérations sportives nationales du pays. Béa Diallo n’a pas porté de gant dans la matinée de ce mercredi vis à vis des présidents des fédérations sportives nationales, notamment celles de trouvant en conflit.

C’est une cérémonie de vérité qui a lieu ce mercredi dans un complexe hôtelier de la place entre les autorités sportives du pays et les présidents des fédérations nationales. Pour la première fois depuis 2013, les fédérations ont été dotées de subventions par le département chargé des sports. C’est une somme d’un milliard de francs guinéens qui a été alloué à toutes les 38 fédérations sportives du pays.

Le patron des sports guinéens, Lansana Béa Diallo, accompagné par ses collègues du gouvernement, notamment le ministre secrétaire général de la présidence, le Col Amara et le ministre du budget, Lancinet Condé, Béa Diallo a tenu un discours très musclé à l’égard des présidents de fédérations qui sont rattrapés par une guerre de leadership. Béa a une autre alternative.

« J’ai pris le temps effectivement de vous connaître, d’apprendre que vous êtes. Mais aujourd’hui tous les conflits qui sont dans les Fédérations, on va siffler la fin de la récréation. Parce qu’aujourd’hui je vais prendre un autre manteau. Je prends le manteau d’un gars qui monte sur le ring et quand je monte sur le ring il y a certains adversaires que je déteste, je vais les mettre au K.O », s’est-il voulu aussi précis que ça.

Selon le ministre des sports et de la jeunesse, Lansana Béa Diallo, cette subvention accordée aux fédérations sportives nationales va les permettre à inscrire leurs athlètes auprès de leurs instances respectives en vue des échéances internationales. Le patron des sports guinéens espère que ce fond symbolique (1 milliard de francs guinéens) devra être utilisé à bon escient. Histoire de faciliter le développement à la base de toutes les disciplines sportives.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com