Connect with us

Actualité

Robert Mugabe est hospitalisé à Singapour depuis avril

Published

on

Robert Mugabe, qui a dirigé le Zimbabwe pendant 38 ans jusqu’à son éviction par l’armée à la fin de 2017, est sous observation à l’hôpital de Singapour et y est depuis avril.

Mugabe, 95 ans, s’est rendu périodiquement à Singapour pour se faire soigner au cours des dernières années. Peu d’informations ont été données sur ce qui le met mal à part le fait qu’il souffre de cataractes oculaires.

La durée de son séjour à l’hôpital n’avait pas été divulguée auparavant.

Le président Emmerson Mnangagwa, dans un communiqué publié lundi, n’a pas révélé les raisons pour lesquelles Mugabe est traité, mais a confirmé que l’ancien dirigeant « continue de faire des progrès constants vers la reprise éventuelle ».

Mnangagwa, un ancien allié qui a succédé à Mugabe en 2017 avec l’aide de l’armée, a déclaré que les médecins avaient décidé que Mugabe devrait rester en observation pendant une longue période, le jour de son « dernier bilan de routine ».

Mugabe a dirigé le Zimbabwe avec une poigne de fer depuis l’indépendance en 1980 jusqu’à sa démission sous la pression de l’armée et de son parti en 2017. Il se rend régulièrement à Singapour pour y recevoir des traitements médicaux depuis plus de 10 ans. Auparavant, Mugabe avait déclaré que les visites visaient des visites de contrôle après une opération des yeux.

Le système de santé du Zimbabwe se détériorant rapidement, de nombreux hauts fonctionnaires quittent le pays pour se faire soigner. Le vice-président Constantino Chiwenga, un ancien général de l’armée qui a dirigé la révolte de l’armée contre Mugabe, a été transporté par avion le mois dernier en Chine, après avoir déjà été soigné en Inde et en Afrique du Sud.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com