Connect with us

Actualité

Rappeur et acteur, DMX est mort à 50 ans

Published

on

Earl Simmons, mieux connu sous le nom de rappeur DMX, est décédé vendredi à l’hôpital White Plains de White Plains, dans l’État de New York, après avoir été sous assistance respiratoire ces derniers jours, selon un communiqué de sa famille. Il avait 50 ans.

« Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui », indique le communiqué. « La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra pour toujours. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période incroyablement difficile. »

DMX avait une râpe caractéristique dans sa voix. Il a livré ses lignes avec une agression désespérée qui a propulsé son premier album, It’s Dark and Hell Is Hot, à des ventes de niveau multiplicateur. Il a suivi avec une série d’albums en tête des charts qui comprenaient des chansons telles que « Party Up (Up In Here) ». Son ascension dans la musique a également cédé la place au jeu d’acteur dans des films tels que Belly, Romeo Must Die et Cradle 2 the Grave.

DMX est né Earl Simmons à Mount Vernon, New York, en 1970. Il a déclaré au podcast People’s Party With Talib Kweli que, enfant, il souffrait d’asthme qui le maintiendrait éveillé la nuit. Dans son autobiographie de 2003, E.A.R.L: The Autobiography of DMX, il a écrit qu’il avait été maltraité et négligé par sa jeune mère. Il a fini par vivre dans un foyer pour enfants. Quand il avait 14 ans, il a dit à Kweli qu’un mentor l’avait amené à fumer du crack. Il a lutté contre la toxicomanie pour le reste de sa vie.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com