Connect with us

Actualité

Racisme dans le football : François Kamano prend position

Published

on

La Guinée et la sélection brésilienne vont s’affronter ce samedi en amical à l’occasion de la fenêtre Internationale FIFA. La fédération brésilienne de football a transformé ce match amical en un évènement de lutte contre le racisme. Notamment le dernier cas de Vinicius Jr qui a reçu des insultes racistes lors du match Real Madrid vs Valence CF. En conférence d’avant match, l’attaquant guinéen a déploré cette pratique qui ne donne pas une bonne image au football et s’est montré déterminé à lutter contre elle.

Lui, il n’a pas encore été victime d’insultes racistes. Mais François Kamano est visiblement engagé à protéger les joueurs de football devenus rapidement une référence dans ce monde du sport. C’est le cas de la jeune star de l’équipe nationale du Brésil, Vinicius Jr. Cette affiche est certes une immense aubaine pour le natif de Kindia de croiser le fer avec certains joueurs de la Seleçao, mais surtout la sélection.

En football comme dans la vie quotidienne, le racisme constitue un facteur dégradant de ce sport à travers le monde. En revanche, Sinkala, comme il aimait se faire appeler dans les rues de Kindia, n’est pas passé par mille mots pour dénoncer cette pratique déshonorante autour du cuir rond. « A ce niveau, je pense que c’est un combat noble. Aujourd’hui, c’est vraiment dommage qu’on assiste à ces scènes dans des stades et dans la vie quotidienne. Je pense qu’il faudra donner une bonne image par rapport à cela. Essayer de sensibiliser les gens d’essayer d’être tolérant. », recommande le joueur de Lokomotiv Moscou.

Le coup d’envoi de ce match sera donné devant les autorités de la FIFA, mais aussi celles de l’UEFA pour monter au créneau contre des personnes qui sont à l’origine. Les insultes racistes proférées par les supporters de Valence CF contre Vinicius Jr ont donné du fil à retordre aux instances internationales. Plusieurs stars mondiales se sont fait entendre. Et la FIFA compte prendre les choses à deux mains. Pour rappel, la FIFA a récemment annoncé que Vinicius va devenir le chef d’un comité de lutte contre le racisme. Ledit comité sera composé des joueurs qui porteront des sanctions contre le racisme.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com