Connect with us

Actualité

Décès de sa mère : Issaga Sylla reçoit des soutiens de tous bords en France

Published

on

Le défenseur guinéen a appris la nuit du vendredi au samedi la disparition de sa mère. Une nouvelle qui lui a ahuri mais pas empêché de disputer le match de la 36ème journée de Ligue 1 française contre Nantes FC. Issiaga Sylla a fondu en larmes au terme d’un match qu’ils ont su maîtriser. Ses coéquipiers lui ont témoigné leur compassion avec cette victoire dans la douleur.



C’est une terrible épreuve que l’international guinéen est en train de traverser suite au décès de sa tendre. C’est au CHU de Donka que la maman de Sylla a rendu l’âme après la lutte contre une maladie qui l’aura eu raison finalement. Montpellier a facilement dompté Nantes FC ce samedi avec un match énorme du natif de Kindia même en étant informé de la triste nouvelle. Des messages de consolations ont plu au sein du club Montpellierain en faveur de Sylla.

« Ce que Issiaga vient de faire, tous les joueurs ne peuvent pas le faire. Il a appris que sa maman est décédée dans la nuit. Il a tout donné pour jouer le match et aider l’équipe car c’est un cadre. Le club compte sur lui. On est de tout coeur avec lui pour partager ce moment difficile. Que sa maman repose en paix. », a indiqué le malien, Boubakar Kouyaté, son coéquipier de Montpellier.

Issiaga Sylla a craqué juste après le coup de sifflet de final du match. Ses compères du club étaient venus se mettre à ses trousses pour l’aider à traverser cette terrible période. Jordan Ferri, de son côté, a exprimé tout le soutien du vestiaire du MHSC au défenseur latéral gauche guinéen.

« Une grande personne ! Un grand bonhomme parce qu’il a pu faire ce match. Il a tenu à faire ce match. Et il a fait un grand match. Donc, félicitations à lui bien sûr une grosse pensée à lui et à ses proches. Il a tout le soutien du vestiaire. C’est normal qu’il craque un peu avec l’émotion à la fin du match, mais en tout cas, un grand grand bravo à lui. Encore une fois toutes nos condoléances. Mais c’est un grand monsieur. », a renchérit cet autre.

Titulaire alors qu’il avait appris le décès de sa maman, ce courage, cette audace de Issiaga Sylla a marqué beaucoup d’observateurs, mais également ses anciens coéquipiers Toulousains. Quelques heures après que cette annonce soit répandue sur les différents médias sportifs, l’ancienne formation du guinéen, Toulouse FC, a tenu lui présenter sa part de condoléances.

« L’ensemble du Toulouse Football Club s’associe à la peine d’Issiaga Sylla. Toutes les pensées du Club l’accompagnent, ainsi que sa famille et ses proches, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances », peut-on lire sur ses médias sociaux.



Selon nos informations, Issiaga Sylla a quitté la France la nuit dernière pour Conakry où il va prendre part aux cérémonies funèbres de sa tendre maman. Il devrait atterrir à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré dans l’après-midi de ce dimanche.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com