Connect with us

Actualité

Juventus : Paul Pogba déclaré négatif à la testostérone (sources)

Published

on

Depuis maintenant un mois, le milieu de terrain français purge sa suspension loin du rectangle vert pour avoir été contrôlé positif à la testostérone. Tout avait basculé chez le franco-guinéen lorsque cette décision venait de sortir dans la presse. La semaine dernière, les médias ont encore annoncé que la contre-analyse demandée par le joueur et son entourage avait confirmé la prise effective de ce produit. Paul Pogba pourrait rapidement retrouver l’espoir après qu’un autre examen ait été effectué.

Le milieu international pourrait retrouver le bout du tunnel. Paul Pogba est récemment empêtré dans des situations compliquées, qui ne lui favorisent notamment plus de monter en puissance. Le footballeur français fait face à des réalités extra sportives qui parsèment son chemin depuis son retour en Série A. Alors qu’il est provisoirement suspendu après avoir été contrôlé positif à la testostérone, La Pioche et ses avocats pourraient se voir aider dans leurs démarches.

En effet, il y aurait du nouveau dans cette affaire dont le footballeur international français se trouve au centre. Après la confirmation de la testostérone chez le champion du monde, les autorités antidopage italiennes auraient plutôt trouvé du Dhea ou Déhydroépiandrostérone dans l’urine de Paul Pogba. On l’appelle plus souvent « hormone de jeunesse » et on en trouve dans les produits anti-âge ainsi que dans les compléments pour améliorer la force musculaire. Selon le média italien, Corriere Della Sport, le franco-guinéen n’a pas été testé positif à la testostérone. Un ouf de soulagement en effet.

Le premier test et le second n’ont pas donné du sourire au joueur de la Juventus. Mais pour ce troisième examen, Paul Pogba et ses avocats peuvent enfin retenir leur souffle après cette nouvelle qu’ils vont accueillir avec une grande allégresse. L’échantillon B ne s’est évidemment pas avéré. Le joueur de la Vieille Dame et ses avocats pourront dorénavant appuyer leurs arguments sur cet autre échantillon pour se défendre. En attendant la confirmation totale de cet autre échantillon B, il reste à savoir si les dirigeants de la Juventus vont revenir sur leur décision après la réduction du salaire de Paul Pogba.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com