Connect with us

Actualité

Jacques Chirac est mort à l’âge de 86 ans (famille)

Published

on

Jacques Chirac est mort. Sa famille l’a annoncé, jeudi 26 septembre, à l’AFP. Sa santé s’était dégradée depuis son départ de l’Elysée en 2007, conséquence notamment d’un accident vasculaire cérébral survenu en 2005, durant son second mandat de président de la République. En septembre 2016, il avait dû rentrer en urgence du Maroc, où il était en villégiature avec son épouse Bernadette, afin d’être hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire. Il y avait séjourné pendant près d’un mois, avant de pouvoir regagner son domicile parisien.

Chirac a passé sa vie professionnelle en tant que membre de la Cinquième République, le gouvernement d’après-guerre promulgué par Charles de Gaulle en 1958. Il a occupé des postes au sein de chaque présidence en France de 1958 à sa présidence en 1995, à la suite de François Mitterrand.

En décembre 2011, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir détourné des fonds publics et abusé de la confiance du public.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com