Connect with us

Actualité

Fuite des 8 Handballeurs Guinéens : La Feguihand accuse les parents des athlètes

Published

on

L’actualité autour de la fuite des huit (8) handballeurs guinéens a refait surface cette semaine. Les membres du bureau exécutif de la Fédération guinéenne de Handball ont tenté de lever l’équivoque et d’édifier les uns et des autres sur la fuite des athlètes guinéens a l’issue du tournoi IHF Trophy Intercontinental au Costa Rica. Ils ont animé une conférence de presse dans la matinée de ce samedi au siège de la faitière de Handball. Le président Paye Camara n’a pas tardé de pointer du doigt les parents des mis en cause. Il a estimé que ces derniers ont été d’un apport pour des handballeurs afin de ne plus revenir au pays.

Devant les journalistes et après avoir épongé les difficultés auxquelles la délégation guinéenne avait fait face lors du tournoi IHF Trophy Intercontinental au Costa Rica, le premier responsable de la fédération guinéenne de Handball n’est pas passé du dos de la cuillère pour indiquer que ce sont les parents qui ont été à la base de cette fuite des athlètes guinéens a l’issue de la compétition en terres costariciennes.

« Les parents sont derrière. Quand je vous donne les noms, vous-mêmes vous pouvez définir le reste. Mais, je ne vais pas rentrer dans ça. Les parents sont responsables. Il y a un qui s’est retourné qui a dit à ses amis, ‘Moi, ma grand-mère m’a dit de ne pas rester. De ne pas revenir au pays.’ Cela veut dire que les parents ont contribué qu’ils se retrouvent là-bas. Ce sont les parents aujourd’hui qui poussent ces enfants à partir à ne pas revenir. Notre gros problème ce sont des parents », a lâché sans ambages, Mamadouba Paye Camara.

Le président de ce sport aux mains a rappelé que ce désistement de la Guinée a la prochaine Coupe du monde chez les Juniors, prévue en Allemagne/Grèce n’a aucunement de rapport avec la fuite des huit (8) jeunes handballeurs guinéens. Mamadouba a également tenu a rassurer les journalistes présents, que la pratique de Handball en Guinée ne s’arrêterait point à cause de ces jeunes. Il a donné l’impression que lui et son équipe ont la garantie de passer cette période difficile afin de sauver le devenir de la nouvelle génération.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com