Connect with us

Actualité

Fédération guinéenne de judo : le bureau sortant reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans

Published

on

La fédération guinéenne de judo a tenu ce vendredi son assemblée générale élective au siège du comité national olympique et sportif guinéen. Le bureau sortant a été reconduit pour un nouveau mandat de cinq ans. Les membres sortant ambitionnent d’inciter les élèves à s’intéresser au judo et promettent de faire des efforts pour convaincre ceux qui évoluent ailleurs notamment en Europe afin de défendre le drapeau Guinéen.

L’assemblée générale a connu une forte mobilisation des clubs et ligues affiliées à la fédération guinéenne de judo et disciplines associées. Les 12 membres statutaires ont  reconduit par acclamation le bureau sortant. La nouveauté, c’est la création de quelques nouveaux postes dont celui du secrétaire administratif. Ce  nouveau bureau constitué dit avoir de très grandes ambitions.

« À l’issue du vote, le l’ancien bureau a été reconduit à l’unanimité par les membres statutaires. Cela prouve à suffisance que le travail abattu au départ était de taille. Autre futures ambitions est de redoubler d’efforts pour encore avoir des résultats durables » promet le colonel Moustapha Diane, président de la fédération guinéenne de judo.

Le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen a salué la discipline qui a caractérisé ce congrès. Il promet d’accompagner le judo Guinéen.

« Le judo comme d’autres disciplines sportives, est un jeu qu’il faille soutenir. Il est source génératrice de revenu si les moyens matériels et financiers sont à la disposition des encadreurs et les pratiquants de ce sport. J’avoue que nous allons travailler dans ce cadre avant d’aller de l’avant », a souligné Ben Daouda Dansoko, secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen.

S’agissant du respect des statuts, le représentant du ministère des sports qui a présidé la cérémonie a confirmé sans doute que tout a été suivi sans aucune violation des règles et principes.

« Si ce n’était pas le cas, on n’aurait pas eu les résultats dont on dispose aujourd’hui, encore moins reconduire un bureau qui a tant servi la fédération guinéenne de judo. Il faut se réjouir » a dit Djibril Kaké, directeur national adjoint des sports.

Pour terminer, la fédération guinéenne de judo et disciplines associées a déclaré que deux compétitions internationales sont en cours de préparation. Le président promet que la Guinée y décrochera des médailles.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com