Connect with us

Actualité

Enseignants contractuels communautaires : Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’implique dans la mise en œuvre du protocole d’accord tripartite

Published

on

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury BAH, manifeste un vif intérêt pour la mise en œuvre du protocole d’accord tripartite entre le syndicat, le patronat et le gouvernement concernant les enseignants contractuels communautaires. À cette fin, il a convoqué les Secrétaires généraux des ministères du Travail, de l’Éducation, de l’Économie et des Finances, ainsi que de l’Administration du Territoire, pour évaluer l’état d’avancement du dossier.

Selon le Secrétaire général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, le processus de recrutement des enseignants contractuels communaux comprend plusieurs étapes, notamment l’identification, la biométrisation et la tenue d’un concours spécifique en situation de classe.

Les recommandations émises lors de la réunion comprennent la stabilisation de la liste des enseignants contractuels communautaires, leur évaluation pratique en classe, la réalisation de leur biométrie et enfin leur rémunération.

Le Premier ministre a donné instruction aux parties prenantes de travailler dans les prochains jours pour lui présenter un calendrier réaliste en vue de finaliser le processus de recrutement des enseignants contractuels communaux.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com