Connect with us

Actualité

Élection à la Feguifoot : Mathurin Bangoura répond aux mauvaises langues

Published

on

Le week-end dernier a été marqué par le congrès électif qui devrait aboutir à l’élection d’un nouveau bureau exécutif à la tête de la faîtière du ballon rond guinéen. Il a finalement été suspendu après que le quorum n’ait pas été atteint. Mais avant ces faits au scénario improbable, Mathurin Bangoura avait été écarté de la course par la commission électorale de recours. Une décision que l’ancien patron de la LGFP n’apprécie visiblement pas.

Aux dernières heures de la grande assemblée élective, la commission électorale de recours avait une forte décision invalidant la candidature de la tête de liste de G47, Gle Mathurin Bangoura. Les raisons évoquées par cet organe électoral sont la violation des codes éthiques de la Fédération. Vu qu’il est dans le collimateur de la justice guinéenne. Aussi, la révocation de son bureau à la tête de la Ligue. Des causes incomprises par Mathurin.

« J’étais dans le gouvernement de Alpha Condé en tant que Ministre de l’Habitat, après j’ai été nommé Gouverneur de la ville de Conakry. Mais ce n’est pas à cause de ça qu’on va m’enlever de la liste des candidats de la Féguifoot. Tant que la justice ne me condamne je suis éligible », peste-t-il. L’ancien patron de la Ligue guinéenne de football professionnel ne compte pas lâcher prise d’un seul instant.

Dans cette affaire, Mathurin Bangoura veut y voir clair. La non atteinte du quorum s’explique par l’absence des membres de la structure G47 dans la salle le jour de l’élection. Le président du CI Kamsar a été pointé du doigt par ses challengers pour avoir manipulé une bonne partie des membres statutaires. Sa réponse à cette question est sans embases.

« Ils sont entrain de raconter tout sur moi en disant que je suis en train de distribuer de l’argent aux électeurs pour les empêcher de voter. Depuis, qu’on a commencé cette affaire d’élection cela fait maintenant, plus de deux ans. Tous ceux qui sont avec moi le font par sincérité. Je ne voulais même pas être candidat pour la Fédération Guinéenne de Football mais ils ont dit qu’il faut que je me présente », a indiqué le patron du CI Kamsar dans les colonnes d’Africaguinee.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com