Connect with us

Actualité

Chute d’Alpha Condé : « On l’avait averti en vain » – Hawing GUILLAUME

Published

on

C’est la première fois qu’il prend la parole depuis le renversement du régime de l’ancien président Alpha Condé. Ce coup d’État militaire, le président de l’alliance démocratique de Guinée le qualifié ce lundi de libération. 

« La Guinée est un pays aux ressources censées rendre heureuse sa population mais plongée sans doute dans une gabegie financière extrême à cause de la mal gouvernance. Avec l’arrivée de l’armée au pouvoir, on espère que les choses vont changer » nous confie l’homme politique.

Les débuts du colonel Mamady Doumbouya sont vivement salués par l’alliance démocratique de Guinée, qui s’attend à ce que désormais des comptes soient publiquement rendus.

« Déjà avec les passeports de voyage saisis, les véhicules administratifs remis aux secrétaires généraux, je crois que c’est rassurant. Que chacun paye le prix et les générations futures s’en serviront d’exemple » poursuit-il.

Hawing Guillaume reconnu pour ses efforts dans le système éducatif guinéen notamment dans les mathématique s’est reconverti en politicien pour dit-il contribuer au développement de son pays. Toutefois, Il n’a pas participé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 à cause de la candidature d’Alpha Condé a-t-il expliqué. Après le départ inattendu de ce dernier, il s’attend à un changement en Guinée.

JUSTIN LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com