Connect with us

Actualité

BAL 2023 : Ibrahima Kalil Fofana s’exprime sur les débuts laborieux du SLAC

Published

on

Au compte de cette troisième saison de la conférence NIL de la Basketball Africa League, les guinéens du SLAC sont en train de connaître un mauvais sort en terres égyptiennes. Seydou Legacy Athletic Club a été battu lors de ses deux dernières rencontres en conférence NIL. Capitaine du club guinéen, Ibrahima Kalil Fofana a nourri des regrets après ces deux premiers revers. Mais il espère que le club saura rebondir prochainement.

Après leur revers face au Cape Town Tigers dans un match qu’ils avaient à leur portée, les hommes du technicien serbe, Zecevic, sont passés au travers contre les mozambicains de CFV Beira pour leur deuxième sortie de cette troisième fenêtre de la BAL. Au lendemain de cette seconde défaite, Zecevic et ses ouailles ont égrené les contours de ce nouvel échec du club. Mais ils semblent jeter un regard sur prochaines sorties estime le capitaine de 24 ans. Ibrahima Kalil Fofana parle de la déception en amont.

« Tout d’abord, nous sommes très déçus face à ces deux défaites. Parce qu’on ne s’y attendait pas. Et c’étaient des matchs, des victoires qu’il fallait aller chercher. C’était l’un des deux matchs qu’il ne fallait pas du tout rater. Les deux prochains matchs seront très costauds. », a-t-il indiqué d’entrée. Plus loin, il renchérit les manquements du club guinéen. « Je pense qu’on a manqué d’alchimie, de concentration de toutes nos rencontres jusqu’à la fin. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes en train de se redécouvrir, se rémobiliser, se rebooster, donner le maximum pour gagner les trois prochains matchs. », a ajouté l’ailier international guinéen.

Face au Cape Town Tigers, les coéquipiers de Mambourou Mara avaient fait forte impression d’entrée avant de se laisser dompter au bout de la rencontre. Le capitaine du SLAC estime que c’est l’affiche qui a le plus dégoûté la bande à Zecevic. Des prises de conscience, il y en a eu au sein de l’équipe guinéenne, mais elle a encore trébuché sur CFV Beira. Fofana élude des soucis. « Manque de lucidité, manque d’énergies. », lâche-t-il.

Se qualifier pour la prochaine joute de l’Afro Basket est la prochaine visée de cette équipe guinéenne. Pour accomplir cet immense et laborieux objectif, Ibrahima Kalil Fofana et ses compères semblent découvrir les voies et moyens. « Il va falloir rester concentrer. Je dirais même pas concentrer, mais augmenter la concentration sur toute la compétition, surtout le reste des matchs. Rien n’est à négliger. Nous devons maintenant partir sur tous les détails. Respecter les consignes que le coach nous donne. », a conclu Ibrahima Kalil Fofana dans un entretien accordé à Canal+.

Le SLAC va affronter ce mardi 2 mai contre les Ougandais de City Oilers pour leur troisième sortie dans cette fenêtre FIBA. Une victoire relancerait le club guinéen dans cette campagne éliminatoire, le cas échéant alambiquerait son sort en effet. Petro de Luanda sera le dernier adversaire des coéquipiers Dane Anthony Mille Jr. 5èmes au classement, les guinéens devraient impérativement rectifier le tir dans l’espoir d’aspirer à une qualification pour le prochain rendez-vous continental à Kigali.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com