Connect with us

Actualité

Amélioration de l’approvisionnement en carburant en Guinée : un navire d’essence accoste à Conakry

Published

on

Un navire transportant de l’essence a accosté au port autonome de Conakry, seulement 48 heures après l’arrivée d’un autre navire transportant du gasoil.

Le Premier ministre et Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, s’est rendu une fois de plus au quai d’appointement pétrolier pour accueillir le navire. Parmi les autres autorités présentes figuraient le Ministre secrétaire général à la Présidence, le Ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de l’Économie et des Finances, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, le Directeur de la justice militaire, ainsi que les Directeurs généraux du Port Autonome de Conakry (PAC) et de la Société Nationale des Pétroles de Guinée (SONAP).

Le Chef du Gouvernement s’est félicité de l’accostage du bateau transportant 33 millions de litres d’essence, destiné à soulager les populations. Il a déclaré que le dépotage débuterait dans les prochaines heures pour approvisionner les stations-service.

Dr Bernard Goumou a exprimé sa gratitude envers les ministres, les hauts cadres et les partenaires privés qui ont contribué au rétablissement partiel des installations d’approvisionnement en carburant dans le pays.

Il a assuré que, conformément aux instructions du Président de la République, les efforts se poursuivront pour parvenir à une reprise normale des activités dès ce week-end. Le Premier ministre a conclu en appelant une fois de plus la population à faire preuve de civisme et de patience dans cette période délicate.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com